Maroc : l’inondation d’un terrain de football fait 7 morts à Tizert

Au Maroc, une inondation a fait au moins sept morts à Tizert dans la région de Taroudant selon plusieurs médias. L’incident est survenu sur un terrain de football ravagé par une crue.

Le Royaume chérifien est en deuil. Mercredi 28 août, une crue subite d’une rivière a submergé un terrain de football et a fait au moins sept morts dans le village de Tizert au sud du pays, rapporte Sputnik. En effet, huit hommes qui s’étaient réfugiés dans les vestiaires ont été emportés par les flots, selon un témoin oculaire qui a requis l’anonymat. Les recherches ont permis de sauver une personne plus âgée dans le lot. Selon la même source, un bulletin spécial de la Direction de la météorologie marocaine (DMN) avait alerté mercredi en fin de journée des risques d’averses orageuses «de niveau orange» dans plusieurs provinces du royaume.

Les autorités locales ont de leur côté annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame. Situé en Afrique du nord, le Royaume chérifien  est souvent victime des inondations dans ses régions isolées. En 2014, de violentes crues liées à de pluies torrentielles avaient fait une cinquantaine de morts et des dégâts considérables dans le sud du pays.

1 commentaire
  1. Gambino dit

    vous êtes un site pro marocain et anti qlgerien.
    je me désabonne.
    je ne veux pas de votre site car il n’est pas neutre.
    la propagande pro marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.