Kenya: ce que vous ignorez peut-être sur l’homme derrière le « faux Jésus-Christ »

En Afrique et dans le monde entier, des photos et vidéos montrant un homme déguisé en Jésus-Christ ont été largement diffusées sur les médias sociaux. Mais qui est cet homme et que faisait-il ?

Au Kenya, l’homme derrière le « faux Jésus-Christ » a été identifié. Tout est parti d’un tweet humoristique, partagé plus de 8 000 fois et retweeté entre autres par Julius Malema, un politicien sud-africain de l’opposition: « Un pasteur sud-africain a invité Jésus Christ du ciel pour prêcher dans son église ». Il s’agissait en effet du faux Jésus Christ dont les photos proviennent en fait d’un événement qui s’est déroulé à la fin de la semaine dernière dans la ville de Kiserian, à environ 25 km au sud-ouest de la capitale du Kenya, Nairobi.

Selon Afrikmag, le « faux Jésus-Christ » est un prédicateur et acteur américain du nom de Michael Job, qui assiste à un événement chrétien interconfessionnel en tant que conférencier invité. Le média indique qu’il vit à Orlando, en Floride, où il a joué Jésus au parc à thème The Holy Land Experience. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce week-end, les magasins kenyans de produits agricoles et d’ameublement sont visibles, les mêmes que ceux que l’on peut voir sur les photos qui sont censées avoir été prises en Afrique du Sud.

Aux dernières nouvelles, ce n’est pas sa première tournée africaine. En cause, plus tôt cette année, il était au Togo, un pays limitrophe du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus