gaetane

Irak : un drone américain s’écrase près de Bagdad

Un responsable irakien a confirmé qu’un drone américain s’était écrasé cette semaine dans une ferme située au nord-ouest de Bagdad, la capitale, près de l’aéroport international.

Des sources irakiennes et des agences de presse iraniennes ont déclaré cette semaine que le véhicule aérien de combat sans pilote, appartenant à l’armée américaine, s’était écrasé dans le district de Radwaniyah. Une source irakienne informée a déclaré au site d’information Asharq Al-Awsat que le drone, armé de missiles, s’était écrasé mardi. Lorsqu’on lui a demandé si elle avait été attaquée, la source a exclu cette éventualité, affirmant qu’il s’était probablement écrasé à cause d’un dysfonctionnement technique.

La coalition dirigée par les Etats-Unis a reconnu vendredi qu’un de ses drones avait effectué « un atterrissage non programmé » à Bagdad en raison de ce qu’elle qualifiait de « problème mécanique ».  «L’appareil a atterri en toute sécurité et a été récupéré avec succès par les troupes des forces de sécurité irakiennes. Personne n’a été blessé et aucune propriété n’a été endommagée lors du débarquement ou de la récupération », a déclaré la coalition dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus