France : un homme de 79 ans meurt après une chute d’une centaine de mètres

Ce dimanche 25 août à Savoie, un randonneur se promenait avec une quarantaine de personnes sur un sentier du secteur du petit Mont-Blanc. L’homme âgé de 79 ans a fait une chute d’une centaine de mètres et est décédé sur le coup.

Un randonneur de 79 ans a trouvé la mort après une chute mortelle à Pralognan-la-Vanoise, en Savoie, une région historique française. Les pelotons de gendarmerie de haute montagne ont reçu l’alerte aux environs de 16 heures, et ont aussitôt commencé les recherches à bord d’un hélicoptère, pour retrouver le corps de la victime.

Le septuagénaire faisait en effet partie d’un groupe de randonneur du Club Alpin français de Grenoble, qui se promenait sur un sentier du secteur du petit Mont-Blanc à Pralognan-la-Vanoise. Selon France Bleu, alors que le groupe était séparé en deux, un homme de 79 ans a abandonné l’itinéraire et a fait une chute qui lui a coûté la vie. Le drame est survenu vers 1900 mètres d’altitude dans la partie basse de la randonnée.

Les autorités ont ouvert une enquête afin de déterminer les vraies circonstances de l’accident. Quant aux forces de l’ordre, elles sont restées sur les lieux jusqu’en fin de journée pour recueillir les témoignages des personnes présentes et témoins de la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus