gaetane

France : poursuivi en justice à cause des cris de ses canards

A Landes, une propriétaire de canards est accusée pour nuisances sonores. Elle comparaîtra devant le tribunal de Dax le 3 septembre prochain.

Une propriétaire de canards sera jugée pour nuisances sonores à cause des caquètements de ses volailles. Ne pouvant plus supporter le bruit des canards, son voisin, installé depuis un an, a porté plainte contre la propriétaire.

Depuis 36 ans que la propriétaire s’est installée dans ce quartier de Soustons, ses volatiles n’ont posé aucun problème, jusqu’à ce jour. Le plaignant qui a rejoint le quartier, il y a un an, explique avoir choisi cet endroit pour profiter du calme. Il a déclaré avoir déjà réalisé des travaux d’isolation pour essayer de se prémunir du bruit, mais son objectif n’est jamais atteint. En dehors des bruits que fait les volailles, le voisin déplore également d’autres nuisances. Selon lui, ces canards pollueraient le ruisseau attenant et leur présence attirerait des rats et des mouches sur son domaine.

« Un acousticien mandaté par le plaignant a mesuré l’intensité des décibels en bordure de la clôture et à l’intérieur de l’enclos, mais n’a rien trouvé d’anormal. Il m’a été préconisé de construire un mur antibruit » a confié la propriétaire, avant d’ajouter qu’elle a essayé sans succès de régler le problème à l’amiable avec le plaignant. L’affaire sera alors tranchée au tribunal de Dax le 3 septembre prochain, puisque les deux voisins n’ont pas pu trouver un terrain d’entente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus