France : deux mineurs interpellés pour avoir retardé un train

Les forces de l’ordre ont convoqué les deux mineurs qui ont retardé de quelques minutes un train sur la ligne Rennes-Saint-Malo. Les deux jeunes enfants ont posé des morceaux de traverse et des cailloux sur la voie de chemin de fer.

Dans l’après-midi de ce mercredi 28 août, deux mineurs ont déposé des morceaux de traverse et de cailloux sur la voie de chemin de fer un peu avant la gare de La Fresnais, dans les environs de Saint-Malo. Aucun grave incident n’a été relevé mais un train assurant la liaison entre Dol-de-Bretagne et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) est passé sur les objets, provoquant ainsi quelques légères dégradations sur la voie. Cela a retardé le train qui a eu deux ou trois minutes de retard.

Une fois arrivés sur les lieux, les gendarmes de la communauté de brigade de Canclade, ont identifié les auteurs âgés de 8 et 13 ans. Ces derniers ont ensuite été convoqués par la gendarmerie.

Comme le rapporte 20 minutes, la SNCF a porté plainte et a souligné « les voies et les quais ne sont pas des terrains de jeux et peuvent être dangereux »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus