gaetane

France-Commission de l’UE: Emmanuel Macron nomme une ancienne ministre

La France a désigné mercredi dernier son candidat à la commission de l’Union Européenne (UE). Le président Emmanuel Macron a porté son choix sur une ancienne ministre du premier gouvernement d’Edouard Philippe.

Après l’élection de la présidente de la commission de l’UE et de celle du parlement européen, les autres institutions satellitaires de l’UE poursuivent leur mise en place. En effet, pour sa représentation au sein de la commission, la France a porté son choix sur l’ex-ministre des armées Sylvie Goulard. Selon Hespress, cette ancienne eurodéputée a « une expérience européenne reconnue » et « la capacité de jouer un rôle majeur au sein de la Commission » présidée par l’Allemande Ursula Von der Leyen à partir du 1er novembre.

UE: Christine Lagarde prend les rênes de la Banque centrale européenne

Promue en janvier 2018 à la direction de la Banque de France, au poste de sous-gouverneure, Sylvie Goulard est également est élite de l’ENA qui a un parcours politique impressionnant. A l’issue des européennes passées, la France a décroché le poste de président de la Banque centrale européenne (BCE) attribué à l’ex-patronne du FMI, Christine Lagarde. Ce qui traduit bien l’idéologie progressiste et pro-européenne d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus