Formation de coalition maritime dans le golfe avec Israël, l’Iran met en garde

Les autorités iraniennes ont mis en garde contre l’implication d’Israël dans la coalition maritime en formation par les Etats-Unis dans le Golfe persique.

Toute implication israélienne dans une coalition maritime dans le Golfe constitue une “menace claire” pour la sécurité nationale iranienne et l’Iran a le droit de faire face à la menace, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Abbas Mousavi, dans un communiqué publié sur le site du ministère.

Selon des médias israéliens, le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz, aurait déclaré lors d’une réunion à huis clos mardi qu’Israël faisait partie des discussions et du partage de renseignements avec une éventuelle coalition de la sécurité maritime américaine. Les responsables israéliens ont refusé de confirmer ou de nier ces informations, indiquent les mêmes sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus