gaetane

Coupe CAF: baptême de feu pour l’ESAE FC de Cotonou ce samedi 10 août 2019

Vainqueur de la Coupe du Bénin, l’ESAE FC de Cotonou participera pour la première fois à la Coupe de la Confédération Africaine de Football organisée par la CAF. L’équipe béninoise sera à l’oeuvre ce samedi 10 août 2019 face à l’ASC SNIM (Mauritanie) pour la phase aller des préliminaires de cette compétition.

 

La surprise a été générale au soir du dimanche 16 juin 2019 au stade René Pléven de Cotonou. Les amoureux du cuir rond béninois venus des quatre coins du pays, ont vu le club universitaire ESAE FC du Bénin faire courber l’échine à l’ASPAC avec un score de 2-1. Cette victoire étriquée acquise par l’ESAE au prix de l’endurance et de la sérénité a fait de cette équipe, la première Ecole Supérieure Privée à remporter la Coupe du Bénin et lui a grandement ouvert les portes de la Coupe CAF. Une première dans l’histoire.

ASC SNIM (Mauritanie) – ESAE FC (Bénin), l’affiche vedette ?

 

La succession au Zamalek du Caire s’ouvre ce vendredi 09 août 2019 avec l’affiche qui oppose  le Daring Club Motema Pembe de la RDC au club camerounais Star Renard de Loum. Cependant, une autre affiche inspire d’ores et déjà d’impatience. Il s’agit de celle qui va opposer l’ASC SNIM (Mauritanie) à l’ESAE FC (Bénin) qui est à sa toute première participation. Pour cette rencontre, le club béninois fera le déplacement pour la Mauritanie. Vainqueur de la Coupe du Bénin, l’ESAE se prépare assez bien pour son baptême feu et espère créer la surprise dès la phase préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de football.

De son côté, l’équipe mauritanienne affiche des statistiques impressionnantes. En effet, pour se hisser en finale de la coupe du président de la République de Mauritanie, la SNIM a éliminé tour à tour le Ksar en huitième (2-1), le FC Sahel en quart (0-0, 4 tirs au but à 3) et l’ASC Tidjikja en demie (2-0) avant de réaliser l’exploit en finale face à Kédia le samedi 25 mai 2019 à Nouakchott(1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus