Côte d’Ivoire-présidentielle 2020: « Guillaume Soro sera candidat et sera élu » député Alain Lobognon

Après la démonstration de force du chef de gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly à Ferké, l’opposition proche de Guillaume Soro annonce son premier grand meeting en terre ivoirienne pour le samedi 3 août.

Face à la presse mercredi dernier, Alain Lobognon, ancien ministre et député proche de Guillaume Soro s’est prononcé sur l’actualité politique ivoirienne très riche ces derniers mois. En effet, sur l’hommage rendu au président Ouattara à Ferkéssedougou, la ville natale de Soro, l’ex-ministre des sports pense que c’est non-événement. Selon lui, « ils ne peuvent pas effacer les traces d’un leader dans sa propre région ». L’élu prédit que « Guillaume Soro sera candidat à la présidentielle de 2020 et sera élu ».

Lors de cette sortie médiatique, le bras droit de l’ex-chef du gouvernement a profité de l’occasion pour annoncer un meeting du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) qui aura lieu le samedi à Koumassi. « Ce sera le premier meeting de l’opposition significative. C’est un appel au réveil national. Il s’agira aux côtés de tous les démocrates,  d’appeler à une vraie réconciliation et à une paix durable en Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré. Pour finir, le parlementaire Alain Lobognon a salué le geste de réconciliation entre Laurent Gbagbo et son rival d’hier Henri Konan Bédié qui s’étaient rencontrés lundi dernier à Bruxelles : « ils viennent de montrer que la paix est possible en Côte d’Ivoire » a-t-il commenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus