Côte d’Ivoire: plus de 6000 cas de fraudes au baccalauréat 2019

En Côte d’Ivoire, plus de 6000 cas de fraudes ont été enregistrés lors de l’examen du baccalauréat session 2019, selon le ministère ivoirien en charge de l’éducation.

La tricherie a connu une flambée hors pairs dans le milieu scolaire ces derniers temps au pays d’Alassane Ouatara. Le dernier taux de fraude révélé par l’autorité ivoirienne en charge de l’éducation, est tout simplement alarmant et interpelle la conscience des uns et des autres. En effet, sur les 270 000 candidats qui ont pris part à l’examen du baccalauréat session 2019, plus de 6000 cas de fraudes ont été constatés selon le ministère ivoirien en charge de l’éducation. Un chiffre quatre (4) fois plus élevé que celui de la session de 2018. Un très mauvais présage pour l’avenir du système éducatif ivoirien.

Il urge donc que les autorités compétentes, les parents d’élèves et les apprenants eux-mêmes prennent des dispositions idoines pour corriger le tire. Car, “l’éducation est le socle du développement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus