Corée du Nord : Kim Jong-un a supervisé le test d’un lance-missiles, Trump mécontent

La Corée du Nord a procédé samedi 24 août à un test de lance-missile sous la supervision de son leader Kim Jung-Un. Cet essai intervient une semaine après celui des Etats-Unis.

Le régime nord-coréen a emboîté les pas aux USA dans les tests de missiles à moyenne-portée. Selon les informations relayées par l’agence officielle de Pyongyang, « le test a montré que toutes les spécifications tactiques et technologiques du système ont atteint correctement les normes qui avaient été fixées ». Après le test, M. Kim a déclaré que ce système « nouvellement développé » était « une grande arme», et il a exprimé sa « grande reconnaissance » envers les scientifiques qui l’avaient conçue et construite, a rapporté KCNA.

Ce test était le dernier d’une série d’essais de missiles à courte portée effectués en août par la Corée du Nord pour exprimer son mécontentement devant des manœuvres militaires conjointes menées par les forces sud-coréennes et américaines.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Etats-Unis – tir de missile: Pékin et Moscou condamnent une provocation de Donald Trump [/su_heading]

Ce dimanche, l’agence a publié des images montrant le dirigeant nord-coréen tout souriant avec ses troupes sur le site où le missile a été lancé. En pleine discussions avec Donald Trump sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne, cette démonstration militaire est perçue comme une manière de mettre la pression sur Washington.

Mais depuis son sommet du G7 à Biarritz en France, le locataire de la maison Blanche a montré son mécontentement face au test du leader Nord-coréen. « Je ne suis pas content mais encore une fois il (Kim Jung-Un) ne viole pas l’accord » a fait savoir le président américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus