Cameroun: la douane met la main sur 60 kg d´or à destination de la Chine

La douane camerounaise a mis la main sur 60 Kg d’or dissimulés dans des colis à l’aéroport international de Douala. Selon AFP, la destination des colis était la Chine.

 

«L´or était dissimulé dans trois des six colis saisis, lesquels colis contenaient tous des couvertures pour passagers», a expliqué Joseph Magloire Ndjessa Onana, capitaine des douanes, cité par Cameroon Tribune.

Selon le quotidien d’Etat Cameroon Tribune, la saisie du colis contenant les 60Kg d’or avait eu lieu le samedi dernier quand l’agent de la compagnie Ethiopian Air Line s´apprêtait à envoyer en soute le colis pour un vol devant rallier Addis Abeba et «avait pour destination finale la Chine. Selon le journal, l’employer  qui transportait les colis des 60Kg d’or évalués à «près de 1,5 milliard de FCFA», (environ 2,29 millions d´euros) sur la base des prix pratiqués en Afrique subsaharienne, a été interpellé puis relâché après avoir été auditionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus