gaetane

Bénin – Salaire impayé: le cri de cœur des agents chargés de l’entretien des plages

Les agents en charge de l’entretien des côtes béninoises et des plages ne sont pas contents des autorités en charge de l’environnement. depuis plusieurs mois, ils sont sans salaire et demandent que leur situation soit prise au sérieux. 

Ça gronde dans le rang des agents engagés pour le nettoyage des plages. Ils réclament en effet le payement de leur salaire. Selon des indiscrétions, ces agents sont sans salaire depuis plusieurs mois. Une situation inconfortable qui suscite leur colère.

Bénin – Érosion côtière : des mesures préventives à l’endroit des populations d’Avlékété

Selon l’information relayée par un organe de la place, les chèques depuis le début du projet sont remis aux organisations non gouvernementales partenaires du projet qui se chargent du payement des salaires aux différents agents. Si d’habitude le salaire parvient aux ayants droits en retard, depuis plus de trois mois déjà, ils n’ont plus perçu ce qui leur revenait de droit. Approchée par la notre source, les cadres du ministère du cadre de vie affirment que des instructions auraient été données afin que le processus de payement aboutisse dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, précise la même source, une correspondance du ministère du cadre de vie en date du 7 Août 2019 et adressée au directeur général de l’environnement et du climat (Dgec) recommande dans le cadre du programme d’assainissement des plages, de prendre des dispositions urgentes  pour la mise en concurrence des Ongs qui opèrent dans le secteur en vue de la conclusion des différents contrats, conformément aux dispositions de l’article 38 du Code des marchés publics. Cette procédure en cours justifierait entre autres le retard observé dans le payement des salaires de ces agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.