Bénin: l’invite de Reckya Madougou à la classe politique

L’ancienne ministre de Boni Yayi, conseillère technique du président togolais, Faure Gnassingbé, Reckya Madougou, tout en souhaitant une merveilleuse fête nationale aux siennes, a invité les politiciens à se surpasser pour construire le pays dans l’unité et la concorde.

En ce jour où le Bénin célèbre sa fête nationale, Reckya Madougou exhorte ses compatriotes “à ne jamais oublier le prix que nous avons payé pour conquérir nos droits”. Les droits dont il s’agit dans le texte qu’elle a publié sur sa page facebook restent “la liberté et l’égalité”. L’ancien ministre de la micro-finance, toujours dans la même lancée, exhorte à continuer “à marquer notre attachement à l’ordre politique établi depuis l’avènement de la démocratie“.

Elle soutient, par ailleurs, que la marche vers le développement ne sera effectif que lorsque “l’exercice du pouvoir est assujetti au consentement du citoyen Béninois quels que soient son rang social et son appartenance politique”. Reckya Madougou, dans l’espoir de voir un Bénin émergé avance que “nulle part au monde le terrorisme politique n’a triomphé de la détermination des uns et des autres contre l’intimidation et l’arbitraire”. C’est pour cela qu’elle invite tous les décideurs à œuvrer pour une nation juste et prospère.

5 commentaires
  1. Tchinkoun Eric dit

    Qu’elle vienne au pays afin de mieux parler.

  2. Dine le Président dit

    C’est des conseils qu’elle doit donner à F**** en premier lieu avant de s’aventurer sur l’échiquier Béninois.

    1. Ledoux dit

      Oui Avec ses Conseils a Faure Gnassimgbe le Togo est aujoud’hui calme. Et pas de chasse a lHomme comme nous le constatons chez nous au Benin.
      Alors Mr, il faudrait savoir qu;elle est bien dans ce domaine

  3. george dit

    N’importe quoi M. le doux les togolais apprécierons ta phrases : “Oui Avec ses Conseils a Faure Gnassimgbe le Togo est aujourd’hui calme. Et pas de chasse a homme comme nous le constatons chez nous au Bénin”.
    franchement comparer le cas du cas du Togo au bénin montre que votre opposition est débile et Talon va faire plus qu’un mandat malgré lui à cause de la médiocrité de l’opposition.
    la politique est un rapport de force, majorité et minorité et chacun doit jouer son rôle.
    ce qui compte en politique est la négociation quand on est minoritaire. l’opposition aurait pu négocier des place à l’Assemblée dès le 1er appel du PR avant les législatives. Au lieu de ça l’opposition a eu les yeux plus gros que le ventre pensant prendre le perchoir pour bloquer la politique de talon et ça nous a conduit la ou on est aujourd’hui. Vous ferez mieux de faire ce que dit le ministre de l’intérieur pour exister comme parti. Ainsi le moment venu même si vous mettez un legba en face de talon , les électeurs béninois aurait au moins un choix à faire

  4. Yovo yovo dit

    La P….. des 2 Républiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.