Bénin: “la meilleure démocratie n’existe nulle part”, Abraham Zinzindohoué

Le député démissionnaire, Abraham Zinzindohoué, reçu sur Soleil Fm, a décrypté l’actualité politique nationale. La non-participation de l’opposition aux dernières élections législatives ainsi que la légitimité du parlement étaient les points forts de l’émission.

L’élu de la 16ème circonscription électorale, Abraham Zinzindohoué, titulaire sur la liste Union progressiste, intervenant sur la politique nationale, a pointé d’un doigt accusateur l’opposition. Pour l’ancien sociétaire de la Renaissance du Bénin, l’opposition aurait pu faire le sacrifice nécessaire, surpasser ses égos pour obtenir le certificat de conformité. Se félicitant de ce que les mouvanciers ont pu franchir cette barre, il soutient que les forces de l’opposition auraient choisi délibérément de ne pas se conformer aux textes. “Nous avons pu régler le problème de membres fondateurs sans problème. C’est le refus de faire ce sacrifice qui tue l’opposition”, disait-il.

L’invité, sans aucune réserve, a demandé aux Béninois d’apprendre à avoir des réflexes institutionnels. C’est-à-dire, il y a des actes qui ne sont pas inhérents au Bénin. Il parle là de la démocratie que certains pensent écornée. Abraham Zinzindohoué crache le morceau qui se murmurent certainement dans les arcanes du pouvoir lorsqu’il déclare crûment que “la meilleure démocratie n’existe nulle part. C’est un idéal vers lequel on tend au jour le jour. La démocratie est la loi du plus fort”. Ne pas avoir une opposition au parlement n’entame en rien la vitalité de la démocratie béninoise. La vraie démocratie, pour Zinzindohoué, c’est au niveau des communes. Raison pour laquelle il encourage l’opposition  à se mettre en règle afin de participer aux prochaines élections communales.

2 commentaires
  1. Saintino dit

    Honte à toi, Président de la cour Suprême

  2. Ledoux dit

    Voici le raisonnement des gens qui n’ont meme pas depasse la 6 eme. Honte a lui. Pour lui, la democratie c’est la loi du plus fort ! Ridicule !.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus