Bénin – Football : Soundé Monwanou lance la 11ème édition du tournoi ASG

Bernard Soundé Monwanou, le promoteur du tournoi ASG, a procédé ce jeudi 15 août au lancement de la 11ème édition de ce rendez-vous footballistique.

Comme à chaque édition, à cette période des vacances scolaires, le jeune promoteur, Bernard Soundé Monwanou, entouré des membres de son association, a donné le coup d’envoi de la 11ème édition du tournoi ASG. Sur le terrain de la « Mère divine » à Pk 10, dans la commune de Sèmè-Podji, ils étaient des centaines, ces spectateurs, qui ont décidé d’assister au match d’ouverture de cette compétition.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Espagne: arrêté pour violence conjugale, le béninois Olivier Verdon relâché [/su_heading]

La première rencontre qui a mis aux prises les joueurs de Volcans FC et ceux de Nike Star a été arbitrée par Issiaka Boko, l’emblématique arbitre de cette compétition depuis ses toutes premières heures. Cette première confrontation s’est soldée par un match nul (un but partout).

Pour le promoteur de ce tournoi, « C’est un rendez-vous qu’il ne faudra désormais plus raté sous aucun prétexte car c’est un moment de communion, de partage et de distraction entre les jeunes amoureux du foot, et les populations qui adorent assister à de beaux matches ».  « La particularité de cette édition, c’est que nous avons limité le nombre de participants pour ne retenir que les meilleures équipes pour plus de beaux jeux. Nous avons grandi de 11 ans et nous devons démontrer cette maturité tant par la qualité de l’organisation, que par celle du jeu », a signifié Soundé Monwanou. Il a par ailleurs remercié le comité d’organisation qui n’a ménagé aucun effort pour la tenue effective de cette édition. « En plus du comité d’organisation, je tiens à remercier le parrain Albert Mèdédji et Sébastien Germain Ajavon, celui dont le tournoi porte le nom et qui est de cœur avec nous depuis des années », a-t-il mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus