Bénin – Évaluation diagnostique: les mises en garde de Firmin Kouton aux fauteurs de troubles

L’évaluation diagnostique initiée par le gouvernement du président Patrice Talon aura bel et bien lieu le samedi 24 Août 2019. Même si dans le rang des enseignants ils sont nombreux à manifester des mouvements d’humeurs pour s’y opposer. Et sur la question, le préfet Kouton avertit et met en garde  contre tout trouble à l’ordre public.  

Tout mouvement de trouble à l’ordre public lors de l’évaluation diagnostique sera sévèrement sanctionné. C’est par un communiqué rendu public sur son territoire de compétence que le préfet du département des Collines met en garde les éventuels fauteurs de trouble. “les semeurs de troubles seront interpellés et présentés au procureur” mentionne ledit communiqué.

Bénin – Évaluation diagnostique: « tout est mis en oeuvre pour que tout se déroule bien », Alphonse da Silva

Dans son communiqué, Firmin Kouton tient à rappeler que des attroupements non autorisés sur les lieux publics sont passibles de poursuite aux termes des dispositions du code pénal en vigueur au Bénin. Une mise en garde qui a pour effet de dissuader tous ceux qui se préparent pour perturber les enseignants reversés de 2008 favorables à l’évaluation diagnostique du samedi 24 Août 2019. “ ces personnes par des chantages de diverses natures menacent les enseignants qui préparent ardemment leur composition afin d’être retenus, à l’issue de l’évaluation parmi ceux qui seront appelés à poursuivre le métier d’enseignant dans nos établissements primaires et secondaires…Ce comportement qui viole les libertés individuelles et même syndicales ne saurait être toléré le jour de la composition” peut-on lire dans le communiqué. 

Des avertissements à qui de droit à prendre au sérieux pour ne pas tomber sous le coup de la loi. Le préfet Firmin Kouton invite les candidats concernés par l’évaluation à se rendre dans les différents centres de composition dans un esprit de subordination prévu dans tout contrat de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.