Bénin – Évaluation diagnostique: la date de la session de remplacement connue

Les enseignants reversés ACE 2008 n’ayant pas composé le samedi 24 Août 2019 pour le compte de l’évaluation diagnostique initiée par le gouvernement doivent commencer par se préparer. La session de remplacement prévue pour les malades et les empêchés pour cas de force majeur est prévue pour le 7 septembre prochain. 

A la suite des 75% des enseignants reversés ACE 2008 (selon le taux de participation officiel), ceux qui n’ont pu se plier aux injonctions du gouvernement pour des raisons de santé sont attendus dans les tous prochains jours. Selon une source proche du comité technique d’organisation, la date du samedi 7 septembre 2019 est retenue pour la session de remplacement.

Bénin – Évaluation diagnostique: un taux de participation de 75,24% selon le DOB

Précisons que ladite session est rigoureusement réservée aux enseignants qui n’ont pu répondre à la session normale du fait d’un problème de santé ou d’un cas de force majeur. En effet, lors du point des préparatifs techniques qu’il a présenté en fin de semaine écoulée, le directeur de l’office du baccalauréat, le professeur Alphonse da Silva a fait savoir qu’après le samedi 24 Août, il y aura une seconde chance pour ceux qui pour des raisons diverses n’ont pu répondre au premier rendez-vous.

A cette information, le ministre Kakpo mahougnon viendra apporter les précisions ci-après: ” la session de rattrapage est prévue pour les candidats qui sont tombés malades un peu avant la composition et pendant la composition”. Il suffira donc pour ceux-ci d’adresser une demande à la structure en charge de l’organisation accompagnée des pièces attestant la maladie. Son collègue de l’enseignement maternel et primaire va ensuite renchérir que seuls les malades seront pris en compte par cette session et non les rebelles qui subiront les rigueurs de la loi.

2 commentaires
  1. La rupture dit

    Les médécins complaisants qui vont délivrer des certificats médicaux fictifs en auront pout leur compte. Ils ont intérêt à s’abstenir car c’est non la radiation mais aussi la prison. Ceux à qui ils vont délivrer ces papiers seront encore en activité et eux ils vont subir les rigueurs de la loi. Compter sur la bonne foi de talon.

  2. La rupture dit

    Lire”non seulement la radiation”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus