Bénin – Érosion côtière : des mesures préventives à l’endroit des populations d’Avlékété

Le Ministre du Cadre de vie et du Développement Durale informe les populations d’un déferlement des vagues marines ayant entraîné une érosion significative à certains points particuliers à hauteur de la digue en construction à Avlékété. Face à cette situation, José Tonato énonce quelques mesures que les populations doivent suivre pour éviter un éventuel danger.

Depuis le vendredi 02 Août 2019, un dysfonctionnement est observé au niveau de la digue immergée en construction à Avlékété. Selon le Ministre José Tonato, il s’agit d’un déferlement exceptionnel des vagues marines dû à des tempêtes saisonnières à forte amplitude provenant de l’Atlantique Sud et ayant entraîné une érosion significative à certains points particuliers de la digue d’Avlékété. Cette situation est à la base de la perte de quelques côcotiers et certaines installations situées dans le domaine public maritime.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Bénin – Érosion côtière à Grand-Popo : le ministre José Tonato lance l’alerte[/su_heading]

Face à une telle situation, le Ministre invite les populations à l’observance de trois mesures capitales à savoir :

  • éviter l’occupation du haut de plage du site d’Avlékété et environs;
  • respecter strictement les signalisations d’interdiction d’installation et de circulation sur le site;
  • se référer au système d’alerte précoce mis en place par l’Agence Nationale de la Protection Civile pour remonter les informations relatives aux éventuels sinistres.

Communique du Ministère du Cadre de Vie et du développement Durable

Image may contain: 1 person

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus