Bénin- Dossier Lionel Zinsou: le délibéré attendu pour ce jour

L’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou sera fixé ce vendredi 2 Aout 2019 dans le dossier de dépassement de fonds de campagne. Le juge en charge du dossier dira son verdict au cours de l’audience de ce jour. 

Le banquier d’affaire Lionel Zinsou, candidat malheureux aux dernières élections présidentielles de 2016 sera fixé sur le dossier qui l’oppose au ministère public. En effet poursuivi pour usage de faux et dépassement de fonds de campagne, le procureur avait requis contre lui lors du dernier procès une peine d’emprisonnement d’un an. Au cours de l’audience de ce vendredi 2 Aoüt 2019, le juge en charge du dossier donnera son verdict.

Bénin: pour légitimer le parlement, voici la proposition de Lionel Zinsou

Dans ce dossier, le ministère public accuse Lionel Zinsou d’avoir fait une fausse déclaration à la Chambre des comptes de la Cour suprême pour obtenir une validation de ses comptes de campagne dans le cadre de l’élection.
Après l’audience du 19 juillet dernier, le délibéré a été renvoyé à ce vendredi 02 août. Les regards sont donc tournés vers le tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui rendra sa décision. Précisons qu’une condamnation de l’ancien premier ministre du président Boni Yayi le rendra inéligibles pour les prochaines élections à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus