Bénin: deux jeunes filles retrouvées mortes par noyade sur le lac Dati

Comme dans la commune de Banikoara qui a enregistré du mardi 27 au Mercredi 28 Août 2019, deux pertes en vies humaines par noyade, la commune de Houéyogbé a aussi enregistré hier le décès de deux jeunes filles mortes par noyade.

Malgré les dispositions et les sensibilisations pour réduire le risque de noyade pour cause de la montée des eaux dans certaines communes, des cas de noyade s’enregistrent depuis quelques jours aussi bien au nord du pays que dans les départements du Mono-Couffo. C’est le cas par exemple de deux jeunes filles dont les corps ont été retrouvés au bord de la rivière. Selon l’information relayée par le média numérique « 24haubénin », ces deux personnes seraient mortes  par noyade sur le lac Dati ce mercredi 28 août 2019 à Sè, commune de Houéyogbé.

Bénin – Drame à Bopa: le message de compassion de Sébastien Germain Ajavon

Leurs corps charriés par les eaux ont été retrouvés ce jour au bord de la rivière. Les circonstances du décès de ces deux jeunes filles ne sont pas encore élucidées. Mais selon des informations de sources proches de leur famille, elles avaient quitté la maison dans l’intention d’aller se baigner. Ce drame vient ainsi s’ajouter à celui enregistré quelques semaines plutôt sur le lac Ahémé avec le décès d’une douzaine de personnes. Précisons que ce sont des situations récurrentes dans ces zones en ces temps de montées des eaux.

1 commentaire
  1. R K dit

    Celà fait la deuxième fois que je vous propose cette correction mais apparemment en vain : on ne peut pas se noyer sur l’eau mais dans dans l’eau..on dit « noyade dans le lac » ou encore « noyade au lac »… l’accident ou l’incident peut se passer « sur le lac » mais la noyade a lieu « dans le lac »…vous journalistes êtes après tout des éducateurs et votre média est lu même au delà de nos frontières. Tachez ainsi de prendre en considération certains commentaires.. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus