gaetane

Bénin – affrontements populations/policiers: le roi de N’dali appelle au calme

Le roi de Ndali, Sato Souanrou 2, quelques instants après les échauffourées, s’est prononcé sur le rôle qu’il a joué pour le retour au calme. Il invite les autres extrémistes à se calmer pour que la situation soit décantée dans la sérénité.

Le roi de N’dali n’est pas d’accord avec la population révoltée contre la police républicaine. Dans la journée de ce lundi 12 août, la population a affronté les éléments de Soumaïla Yaya en mission dans la commune de N’dali. Ceci fait suite à l’interpellation d’un présumé braqueur. Très tôt, personne n’avait compris cette révolte exigeant la libération de l’inculpé. Mais des échanges avec les meneurs, il ressort  que la population veut se rendre justice. Il y a quelques jours, des assaillants ont kidnappé des citoyens qu’ils ont fini par relâcher contre rançon. Apprendre désormais qu’un quidam avoue être parmi les malfrats est pour les riverains une occasion d’en découdre avec lui.

Mais le roi Sato Souanrou 2 n’est pas de cet avis. Il a demandé aux populations de mettre un peu d’eau dans leur vin. « Du moment où je suis votre roi et que c’est vous qui m’avez choisi, quel que soit le problème, dès lors que le roi intervient, surtout que je suis venu de moi-même sur les lieux, vous devriez m’écouter et me laisser échanger avec la police », a-t-il conseillé.  Il souhaite que ce genre d’événements ne se reproduisent plus à N’dali et Dieu les aide à se maîtriser devant toute situation.

2 commentaires
  1. sultan aziz dit

    3 morts et des blessés…à ndali…!!!

    Combien sont tombés à cadhéhoun,savé,kilibo kandi et tachaourou….?

    De mémoires d’hommes et depuis..1960…on a jamais vu un gouvernement aussi brutal..

    Meme dans la sous région..aucun gouvernement..ne forme ses militaires et policiers…dans le seul but de tirer et de tuer…les populations..

  2. sultan aziz dit

    J’ai eu à dire…que les leaders de l’opposition…au lieu de passer leur temps…en des conf de presses ennuyeuses…seraient bien inspiré…de bien identifier…le pilier,l’assurance vie de ce régime..illégal et illégitime depuis..le..28 avril

    Ce sont les gens…en armes…payés et entretenu avec nos impots..

    Chaque beninois…son homme…en arme…et le tour est joué

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus