Bénin – 8è législature: les mises en garde de Sira korogoné aux députés des deux blocs

Le porte-parole de “l’initiative de Nikki”, Sabi Sira Korogoné ne reconnaît pas les 83 députés élus à l’issue du vote du dimanche 28 Avril 2019. Pour lui, ceux d’entre-eux qui prendront le risque d’émarger au  budget national en tant que député rembourseront tôt ou tard ce qu’ils auraient perçu.

Sortie de prison il y a quelques semaines pour ses opinions contre le régime de la rupture ou pour incitation à la haine, Sabi Sira Korogoné n’entend pas abandonner la lutte après son séjour carcéral. Invité ce dimanche 18 Août 2019 dans l’émission dans l’émission “Sans Langue de Bois“, le porte-parole de l’initiative de Nikki reste convaincu que le Bénin est actuellement sans parlement. “Pour nous, le Bénin n’a pas d’assemblée nationale jusqu’à présent, et c’est le sentiment pour tous nos compatriotes.” laisse-t-il entendre.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Bénin: les récriminations de Sabi Sira Korogoné contre la rencontre Patrice Talon-Opposition[/su_heading]

Pour le jeune leader du septentrion, c’est par usurpation de titre que siègent les 83 personnes sorties des dernières élections législatives. De ce point de vue, estime-t-il, tout ce qu’ils percevront comme salaire ou indemnité, ils le feront à leur risque et péril. “...Parmi eux (les 83 députés des deux blocs – ndlr), il a certains pour qui j’ai de l’admiration. C’est le moment de dire pour ceux-là qui ont le courage d’émarger au nom de cette assemblée de faire out possible pour ne pas dépenser cet argent car ils le rembourseront.” précise-t-il. A le croire, il n’y a pas de doute que ce qu’ils perçoivent là-bas, ils le rembourseront aux contribuables car ceux-ci ne les reconnaissent pas.

1 commentaire
  1. Malick dit

    Tchruuuummm. Lui il essaye de se mettre à un niveau où il n’est pas. N’importe quoi. Reste là à persister dans ta bêtise. C’est un hors-la-loi ce Korogone là.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus