Belgique : un pilote automobile meurt dans une course F2

Ce samedi 31 août 2019, Anthoine Hubert, un pilote automobile français est mort lors d’une course de Formule 2, à Spa en Belgique.

Les organisateurs de la course de Formule 2 disputée en marge du Grand Prix de F1, ont annoncé ce samedi, le décès du jeune français Anthoine Hubert dans un accident, lors de la course.

Âgé de 22 ans, Anthoine Hubert participait au deuxième tour de la course, à grande vitesse, quand il est entré en collision avec Juan Manuel Correa et Marino Sato, deux autres pilotes américain et japonais. Le carambolage a eu lieu sur le Raidillon de l’Eau Rouge, une partie très rapide où la piste remonte brusquement après une descente. Le jeune français a succombé à ses blessures, alors que l’américain Correa, victime de fracture aux jambes a été hospitalisé. Le japonais Sato quant à lui est sorti indemne de l’accident.

En 2013, Hubert avait été champion de France en F4 en 2013 puis de GP3 Series en 2018. Il a également remporté cette année, deux courses disputées en marge de GP de F1 à Monaco et au Castallet. Pour cette course en F2 qui est malheureusement sa dernière, Anthoine Hubert courait pour l’écurie britannique BWT Arden.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus