Attention – intox: cette vidéo de DJ Arafat effectuant des acrobaties dangereuses sur sa moto

Depuis la mort de DJ Arafat, dans un grave accident de la circulation à Abidjan dans la nuit de dimanche à lundi, une vidéo de 30 secondes des “derniers moments” circule sur plusieurs pages Facebook et Twitter. On y verrait DJ effectuant des acrobaties dangereuses sur sa moto. Mais cette vidéo n’a rien à voir avec l’artiste.

Âgé de 33 ans, DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huon, est mort dans la nuit de dimanche à lundi 12 Août 2019. Sa moto a heurté violemment la voiture d’une journaliste de Radio Côte d’Ivoire. Considéré comme le roi du coupé-décalé, DJ Arafat est aussi amateur de sensations fortes et fan de deux roues. Mais cette vidéo de 30 secondes a été diffusée sur plusieurs pages Facebook et Twitter par des internautes ivoiriens repérés par Africa Check , n’a rien a avoir avec l’artiste ivoirien.

Une vidéo vieille de plus d’un an

Comme nous le rapporte Observers.france24,  il ne s’agit pas des dernières minutes de vie de DJ Arafat. Selon les recherches effectuées avec l’outil InVid, on retrouve exactement la même vidéo publiée à plusieurs reprises depuis 2018. C’est ainsi que la rédaction des Observateurs de France 24 a pu identifier notamment une publication remontant au 13 juin 2018avec la même vidéo.

Même si les vêtements que portait DJ Arafat le jour de l’accident ( un T-shirt blanc et un pantalon noir) peuvent semer la confusion quant-à l’identité du conducteur, la présence de cette vidéo sur les réseaux sociaux un an avant l’accident de DJ Arafat prouve qu’il ne s’agit en aucun cas des “derniers moments” de l’artiste ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus