Venezuela: reprise de langue entre le pouvoir Maduro et l’opposant Juan Guaido

Au Venezuela, le dialogue reprend de nouveau entre le pouvoir Maduro et l’opposition incarnée par Juan Guaido. Une information confirmée par les deux camps en ce début de semaine.

Le camp de Nicolas Maduro et celui de Juan Guaido vont reprendre langue dans les tous prochains jours. Après l’échec des négociations d’Oslo en Norvège, les deux parties vont une nouvelle fois tenter d’harmoniser les points de vue afin d’aboutir à un consensus qui sortira le pays de sa situation sociopolitique critique.

Depuis plusieurs mois, Juan Guaido, président autoproclamé et Nicolas Maduro, le président élu se disputent le pouvoir. Le premier est reconnu par une cinquantaine de pays et le second n’a que le soutien de quelques dirigeants comme Poutine, Castro et XI Jinping. Très ferme sur la proposition, le président du parlement déchu exige le départ au pouvoir de son rival Maduro. La Norvège, facilitateur dans la résolution de la crise doit encore sortir la grande diplomatie afin de réussir ce pari. Pour l’heure, il n’y a pas encore eu de détails importants sur la reprise des négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus