Somalie: un kamikaze s’est fait exploser à la mairie de Mogadiscio

En Somalie, une forte explosion a retenti mercredi 24 juillet dans les locaux de la mairie de Mogadiscio alors qu’une réception y était organisée. De sources concordantes, le maire de la ville de Mogadiscio et plusieurs de ses collaborateurs ont été blessés.

Le groupe Etat islamique a frappé fort dans la capitale somalienne. Ce mercredi, le maire de la capitale somalienne Mogadiscio, Abdirahman Omar Osman a été blessé dans une explosion dans les locaux de la municipalité, a annoncé son premier adjoint. « Le maire a été blessé dans l’explosion et est actuellement soigné. Certains de ses adjoints ont également été blessés. Cet acte terroriste ne nous dissuadera pas de servir le public », a déclaré le maire-adjoint, Mohamed Abdullahi Tulah, à la radio gouvernementale Mogadiscio. Cette même radio rapporte qu’une responsable provinciale a été tuée dans l’attentat.

Selon Associated press, l’autorité municipale avait reçu dans ses locaux, le représentant spécial de l’ONU en Somalie James Swan qui n’était plus là quand l’explosion a eu lieu. Une source sécuritaire ayant requis l’anonymat explique qu’un kamikaze serait entré dans le bâtiment où avait lieu une réception et se serait fait exploser. « L’explosion était très forte et j’ai vu des gens blessés par des éclats fuir le siège » de la municipalité, a indiqué Mohamud Shariif, un autre témoin de l’incident. Dans ce pays, les attaques terroristes sont récurrentes, celle-ci montre ainsi la forte présence des shebab qui contrôlent de vastes territoires du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus