gaetane

RDC: plusieurs personnes dont des enfants, assassinées à la machette

Des responsables en République démocratique du Congo ont déclaré que neuf personnes, dont plusieurs enfants, avaient été tuées lorsque des rebelles ont attaqué deux villages de l’est du pays.

Lundi tard, les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ont utilisé des machettes pour tuer des personnes à Oicha et Eringeti, deux villages situés au nord de la ville de Beni. Plusieurs enfants figuraient parmi les personnes assassinées. Les habitants locaux ont déclaré que le groupe avait prévenu d’attaques imminentes, mais que le motif n’était pas clair.

Plusieurs centaines de personnes ont depuis fui la région. L’ADF n’a pas d’agenda politique clair, mais aurait récemment formé un lien avec le groupe État islamique. Au moins deux attaques en RDC ont déjà été revendiquées par le groupe islamiste alors que le mode opératoire semblait familier à celui des ADF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus