Ghana: sur invitation de Macron, le président Nana Akufo-Addo s’envole pour la France

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo s’est rendu en visite officielle en France ce lundi 8 juillet sur l’invitation du président Emmanuel Macron. Au Niger depuis le samedi dernier pour le sommet de l’UA, Akufo-Addo quittera la France pour ses congés annuels.

Après le 12ème sommet extraordinaire de l’Union africaine à Niamey, le président Nana Akufo-Addo s’est envolé ce jour lundi 8 juillet à destination de Paris pour une visite officielle de trois jours. En France, outre la tenue de pourparlers bilatéraux visant à approfondir les liens de coopération et d’amitié entre le Ghana et la France, les deux Présidents rencontreront des membres de la communauté ghanéenne et prononceront de discours au Forum des affaires France-Ghana. Le premier citoyen ghanéen visitera le port de Marseille et tiendra des réunions avec des multinationales françaises telles que Total et la Société Générale.

Selon la présidence ghanéenne, le Président Akufo-Addo quittera l’hexagone le jeudi 11 juillet et prendra un congé d’une semaine dans le cadre de son congé annuel. Il regagnera Accra le 18 juillet 2019. Pendant l’absence du Président Akufo-Addo dans le pays, l’intérim sera assuré par le vice-président Mahamudu Bawumia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus