Etats-Unis: faute de preuves, Cristiano Ronaldo disculpé pour viol

Cristiano Ronaldo avait fait l’objet d’une poursuite pour viol. En effet, Kathryn Mayorga, une ancienne mannequin américaine avait accusé le footballeur de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel à Las Vegas en 2009. Mais la justice américaine vient d’abandonner les poursuites pour faute de preuves.

Cristiano Ronaldo ne sera pas poursuivi par la justice américaine pour viol. Cette dernière a décidé d’abandonner les poursuites contre le footballeur à cause de l’absence de preuve. Le 13 juin 2009, Kathryn Mayorga, âgée de 35 ans a confié à la police avoir été victime d’une agression sexuelle. Mais l’affaire a été classée pour faute d’identification de l’agresseur. En 2018, l’américaine a demandé une réouverture du dossier malgré l’accord au civil passé avec la star portugaise, et a affirmé avoir été violée par Cristiano Ronaldo.

Ce lundi 22 juillet, le procureur du comté de Clark dans le Nevada a annoncé l’arrêt des poursuites contre Cristiano Ronaldo qui a toujours plaidé non coupable depuis la naissance de cette affaire. “Je démens avec fermeté les accusations portées à mon égard. Le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis et en quoi je crois. Désireux de laver mon nom, je refuse d’alimenter le spectacle médiatique créé par des gens qui cherchent la lumière à mes dépens. Ma conscience tranquille va, par conséquent, me permettre d’attendre les résultats d’une quelconque investigation.”, avait juré Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux en 2018.

Selon le magazine Closer, le procureur a conclu que : “Sur la base des informations disponibles, ces accusations ne peuvent pas être prouvées au-delà d’un doute raisonnable. En conséquence, aucune poursuite ne sera engagée”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus