Ces membres des familles royales les plus riches du monde, bien devant Elizabeth II (photo)

Chaque année, le Business Insider publie la liste des familles royales les plus nanties. Ce mardi 23 Juillet, il a dévoilé son classement annuel dans lequel , avec surprise, Charlène et Albert de Monaco figurent parmi les 10 premiers, bien avant la reine Elizabeth II.

Le Business Insider a dévoilé ce Mardi 23 juillet son classement annuel des familles royales les plus riches du monde.  Mais si Elisabeth II se retrouve à la tête de l’un des plus anciens royaumes du monde, le constat à travers le classement de ce jour est qu’elle n’est pas la souveraine la plus riche au monde.

Business Insider est un site américain qui s’intéresse aux fortunes royales. Chaque année, il dévoile son classement des dix familles royales les plus riches de la planète.  De façon inattendue , la reine Elisabeth II, grand-mère des princes William et Harry ne figure pas dans ce classement. Mais on y trouve le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco, plus précisément en dixième position avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars, surclassant ainsi la reine Elizabeth II, bien loin derrière avec ses 500 à 600 millions de dollars.

 

 

Quelles sont les provenance de leur fortune?

Selon Business Insider, la fortune du couple royal du Rocher, résulte principalement de nombreuses possessions, comme une collection de voitures anciennes, d’actions dans un complexe touristique à Monte Carlo, d’une collection de timbres assez chères, et de la demeure dans laquelle a grandi sa mère Grace Kelly, à Philadelphie, qu’il a acquise en 2016 pour environ 754 000 dollars. A tout cela s’ajoute un quart des terres de Monaco qu’il possède personnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus