gaetane

CAN 2019 – Victoire des éléphants sur le Mali: « nous sommes fiers de vous » Alassane Ouattara

Les éléphants de la Côte d’ivoire se sont défaits des Aigles du Mali 1-0, ce lundi 8 juillet lors de la première 1/8 de finale de la journée. Une victoire saluée par le chef d’Etat Alassane Dramane Ouattara et son chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly.

Le stade de Suez a servi de cadre à une rencontre bien animée entre ivoiriens et maliens. Une huitième de finale livrant un spectacle assez alléchant qui a tourné en faveur des éléphants de la Côte d’ivoire. Grace au sociétaire de Cristal Palace, Wilfried Zaha, les oranges sont arrivées à bout des jaunes du Mali sur un score étriqué de 1-0. Un ticket qui permet aux champions d’Afrique de 2015 de retrouver le tableau des huit grands de la compétition. Même s’ils n’ont pas été vainqueurs, les Aigles du Mali ont imposé leur jeu seulement que la finition et le dernier geste ont fait défaut.

Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé salue les mesures de décrispation d’Alassane Ouattara

A Abidjan, le réalisme des ivoiriens n’est pas passé inaperçu surtout au niveau des autorités. Depuis les bords de la lagune Ebrié, le Président Alassane Ouattara n’a pas caché sa joie envers Serey Dié et ses coéquipiers. « Félicitations à nos Éléphants pour leur brillante qualification pour les 1/4 de finale de la CAN 2019. Nous sommes fiers de vous ! », a écrit le président de la République. Amadou Gon Coulibaly, le premier ministre a lui aussi féliciter les ambassadeurs du foot ivoirien. « Bravo à nos vaillants Éléphants qui se qualifient pour les 1/4 de finale de la CAN 2019 en battant nos amis du Mali. Un immense défi nous attend dès ce jeudi face à l’Algérie. Plus que jamais, notre équipe nationale a besoin du soutien de tout le pays ! », a posté le chef du gouvernement sur Twitter. Jeudi prochain, les éléphants joueront les Guerriers du désert à New Suez Stadium pour décrocher un des tickets pour le dernier carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus