CAN 2019: triste record pour les « Aigles de Carthage » de la Tunisie

Les « Aigles de Carthage » de la Tunisie sont parvenus à terminer dans le dernier carré lors de cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations et attendent impatiemment le mercredi prochain pour disputer la troisième place avec le Nigéria. Mais, derrière la prouesse tunisienne se cache également le triste record du champion des buts « Contre son camp (CSC) » de la compétition. Quel dommage!

A l’instar de l’équipe nationale du Bénin, celle tunisienne a bouclé la phase du groupe avec trois matches nuls. Les protégés d’Alain Giresse ont également assuré la transition entre le premier au second tour avant d’être éliminés par les Lions de la Teranga du Sénégal en demi-finale(1-0). Une défaite dû à un autogoal, qui fait de la Tunisie la championne des buts « Contre son camp (CSC) » de la compétition.

En effet, sur les 4 buts encaissés par les Aigles de Carthage avant le match de troisième place qu’ils joueront contre le Nigeria, 3 ont été des buts marqués par leur joueur contre leur camp. Mouez Hassen a marqué contre son camp face au Mali en match de poule, Rami Bédoui a fait de même face au Ghana en huitième et Dylan Bronn a offert au Sénégal le but qui lui manquait pour revoir la finale après 17 ans. Même le quatrième but a été une grosse faute de main de Farouk Ben Mustapha. C’était contre l’Angola en match de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus