CAN 2019 – Finale Sénégal vs Algérie: Abdoulaye Wade révèle le nom du vainqueur

Après 27 ans, le Sénégal s’est qualifié une fois de plus pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui aura lieu ce vendredi 19 juillet 2019 au Caire. A quelques heures de cette rencontre fatidique aux enjeux multiples pour les deux équipes, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a adressé un message aux Lions de la Teranga et a également révélé le nom du vainqueur de la finale. 

Alors que l’historique des statistiques plaide en faveur de l’Algérie, Me Wade est convaincu que les ambassadeurs du Sénégal en Egypte pour la compétition continentale seront les vainqueurs de cette CAN. Aliou Cissé et ses poulains auront raison sur les Fennecs pour détrôner le Cameroun, le tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est en substance ce que révèle Abdoulaye Wade dans son message de soutien adressé aux Lions de la Teranga: «Chers Lions, J’ai suivi avec beaucoup de plaisir et de fierté votre match de qualification âprement disputé à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 de Football au Caire. Je voudrais vous féliciter pour la détermination et l’engagement dont vous avez fait montre tout au long de la partie. Vous allez en finale et je vous vois déjà victorieux. 17 ans après, je souhaite qu’au soir de la finale, le nom du Sénégal soit inscrit en lettres indélébiles sur le toit de l’Afrique. Mes vœux paternels de réussite. Mes prières vous accompagnent», a déclaré le Pape du Sopy.

Historiquement, Algériens et Sénégalais se sont affrontés à quatre reprises dans le tournoi continental. Les Verts ont l’avantage avec trois victoires et un match nul, mais ce vendredi, l’histoire ne retiendra que le vainqueur de la confrontation pour se hisser sur le toit de l’Afrique.

 

1 commentaire
  1. Kevin dit

    Cher journaliste,pour amuser la galerie,vous le faites très très bien.Un ancien président du Sénégal revèlerait donc l’Algérie comme vainqueur?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.