CAN 2019: éliminé en 8e de finale, l’Ouganda se sépare de son entraîneur Sébastien Desabre

Le sélectionneur français Sébastien Desabre n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale de l’Ouganda. Ainsi en a décidé la Fédération Ougandaise(FUFA) qui a mis fin aux fonctions de Sébastien Desabre après la défaite de l’Ouganda en 8e de finale face aux Lions de la Teranga du Sénégal(1-0). 

Terminés deuxième en phase de groupe avec 4 points derrière l’Egypte, Les Grues de l’Ouganda se sont envolés pour les 8e de finale dans l’espoir de s’offrir le précieux billet des 1/4 de finale face Lions de la Teranga. Mais, c’était sans compter sur la force de frappe et l’expérience redoutable de l’adversaire. Le Sénégal de Sadio Mané! Au terme de la rencontre, les ougandais ont essuyé une triste défaite de 1 but à zéro, synonyme de leur élimination pure et simple de la compétition continentale. Une défaite qui n’a pas tardé a scellé le sort du technicien français Sébastien Desabre.

Dans un communiqué ce dimanche 7 juillet 2019, la FUFA a annoncé qu’elle se séparait de son sélectionneur. En poste depuis décembre 2017, le natif de Valence s’est ainsi vu remercié pour sa “contribution” qui a “fait progresser l’organisation sportive et professionnelle des Grues ougandaises”.

À 42 ans, Sébastien Desabre sera parvenu à mener les Ougandais en huitièmes de finale de la CAN. Ce qui n’est pas rien quand on sait que cela faisait 41 ans que la sélection n’y était plus parvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus