CAN 2019 – Bénin 0-0 Cameroun : notes des joueurs, Khaled Adenon homme du match

Les joueurs béninois ont été historiques contre le Cameroun. Un point pris, mais qui a la couleur de Diamant, puisqu’il offre la qualif au second tour. Les joueurs, dans un schéma défensif ont tous fait le job. Si la Caf a désigné Kunde Malong comme homme de match, Adenon a été lui, le meilleur béninois sur le terrain.

ALLAGBÉ : 7

Dans son sujet, Allagbé a été extraordinaire avec quelques parades décisives notamment (9e et 21e). Le Bénin doit cette qualif à l’ancien gardien de l’Espace.

BARAZÉ : 5
En dedans par fois, il a une fois joué sur ses forces. Fébrile oui, il a été converti et joué avec son expérience. Un dépanneur qui a fait un match passable.

VERDON : 5
On attend toujours le grand Oliver Verdon à cette CAN. Il nous a manqué.

KHALED : 7,5
C’est carrément l’homme du match côté béninois. Dans tous les bons coups défensivement. Adénon est le vrai patron de la défense béninoise.

KIKI : 5

On attendait mieux de lui, mais c’est sa première apparition dans une CAN. Il a tenté des choses. Il a eu des défauts de marquages.

ADÉOTI : 5
Il n’a pas été clean dans la relance. Mais n’a pas été une marionnette non plus.

DJIGLA : 5
Plus présent en défense qu’en attaque.

SESSEGNON : 5

Il n’est toujours rentré dans la CAN qu’on lui prédisait. Mais, il demeure la star de l’équipe qui comme un volcan a écumé la rencontre de quelques actions. Il n’a pas été en réussite sur ses coups de pied arrêtés. Il aurait pu être passeur 28e si Seidou et Mounie avaient eu de la réussite. Il a encore séduit par sa capacité à défendre malgré l’âge.

MAMA : 5,5

Il a eu un état d’esprit de combattant, sans complexe il a ratissé un nombre incalculable de balles. Le jeune Toulonnais a aussi égayé le public par quelques gestes d’éclats. Il a tenté de faire oublier Sessi mais pas totalement, différent profil.

DOSSOU : 5

On a pas vu le Jojo bon dribbleur, percutant. Mais à été très présent défensivement sur le côté gauche.

Remplaçant

SOUKOU : 5

Une belle entrée, car il a amené un peu de vivacité dans le jeu. L’ancien de Rostock a déjà été mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus