CAF : la CAN féminine passe à 12 équipes, encore l’effet Ahmad ?

La réunion du Comité exécutif de la CAF, présidée par Ahmad Ahmad au Cairo Marriott ce mercredi 17 juillet 2019 a accouché de bonne nouvelle pour certaines compétitions de la Confédération africaine de Football. Sous Ahmad Ahmad, la CAN se joue pour une première avec 24 Nations en Egypte et désormais, la CAN féminine va passer de 8 représentants à 12. De même, les finales des compétitions de clubs vont se jouer en un seul match.

Depuis son avènement à la tête de la Confédération africaine de Football, Ahmad Ahmad tente d’apporter sa touche particulière pour intéresser plus de Nations aux compétitions de l’instance. Le rêve du malgache se réalise à petit pas, malgré les secousses.

Ainsi, des décisions vitales pour l’avenir du Foot ont été prises en terre égyptienne. On retient que : la CAN féminine 2020 au Congo Brazzaville va se jouer à 12 au lieu de 8 Nations précédemment. Pour soyer l’image de l’institution, après les polémiques autour de l’arbitrage des affiches finales de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe CAF, le comité exécutif de l’instance du Football africain a décidé que les finales se jouent en un match à l’instar des compétitions de l’UEFA.

Qu’attendez-vous encore du comité dirigé par le président Ahmad ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus