Bénin – Universalité de l’internet: Cotonou accueille l’atelier

La ville de Cotonou accueille un atelier sur l’universalité de l’internet. C’est l’un des centres d’intérêt de la conférence de presse de la ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé ce lundi 22 juillet. C’était à son cabinet à Cotonou.

Demain mardi 23 juillet, les experts en communication numérique seront en conclave à Cotonou pour décortiquer les sujets relatifs à l’universalité de l’internet. Il s’agira pour les participants à cet atelier, dira la ministre en charge de la communication, de prendre connaissance des efforts fournis par le gouvernement béninois dans le secteur du numérique. En effet, la ministre a fait savoir que l’Absu-cep saisira l’occasion pour exposer ses réalisations aux participants. Une aubaine donc pour attirer plusieurs investisseurs dans ce domaine.

Le second volet de l’atelier sera consacré au lancement  d’une étude pilote réalisée par les chercheurs de l’Unesco et dont les résultats seront présentés en novembre prochain à Berlin. La ministre Zoumarou espère qu’au sortir de cet atelier, le Bénin pourra engranger d’autres scores pour se faire hisser parmi les pays les plus avancés en matière du numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus