Bénin – Trafic d’ivoires: 3 présumés coupables déposés à la prison de Kandi

Trois présumés trafiquants d’ivoires ont été déposés à la prison civile de Kandi le mardi 2 Juillet 2019. Selon l’information rapporté par l’Agence Bénin Presse, les trois filous étaient en pleine transactions dans un hôtel quand ils ont été interceptés par les éléments de la police républicaine. 

Dans la journée du mardi 2 Juillet 2019, trois individus ont été appréhendés dans un hôtel à Kandi où ils négociaient la vente d’ivoires. Présentés au procureur de la République, les trois présumés trafiquants d’ivoires ont été déposés à la prison civile de Kandi, rapporte l’Agence Bénin presse dans sa parution d’hier.

Bénin – Echos de la CRIET: 5 ans d’emprisonnement ferme dans un dossier de blanchiment de capitaux

Pour être à l’abris de tout regard inquisiteur, les trois individus ont donné rendez-vous à un acquéreur dans un hôtel à Kandi. Les discussions allaient bon train quand les éléments de la police républicaines ont fait leur irruption. La marchandise, deux pointes d’ivoires d’un poids estimés à trois kilogrammes a été saisie. Présentés au procureur de la république, ils furent déposés à la prison de Kandi. Leur arrestation a été possible grâce à une action combinée d’une organisation non gouvernementale intervenant dans la protection des éléphants et aux agents du centre national de gestion des réserves de faune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus