gaetane

Bénin: Soumaïla Allabi Yaya prend officiellement les rênes de la Police Républicaine

Le nouveau patron de la Police Républicaine est officiellement installé dans ses fonctions ce lundi 22 juillet 2019. Au cours de la cérémonie de prise de fonction présidée par le Ministre Sacca Lafia, Soumaïla Allabi Yaya a dévoilé ses ambitions pour la nouvelle force unique de sécurité.

Nommé en conseil des ministres en remplacement de Nazaire Hounnonkpè, le Contrôleur général de Police Soumaïla Allabi Yaya prend les rênes de la Police Républicaine. Dans son discours, il a exprimé son ambition de faire de cette force de sécurité une institution résolument engagée au service des populations. Soumaïla Allabi Yaya compte en effet rapprocher beaucoup plus les policiers des populations qu’il est appelée à protéger.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Soumaïla Allabi Yaya, nouveau patron de la Police Républicaine[/su_heading]

Pour l’atteinte de ses objectifs, le nouveau Directeur général mise sur la prise de conscience du personnel de la Police Républicaine pour faire régner les valeurs morales et éthiques dans la profession. Par ailleurs, Soumaila Allabi Yaya promet sous sa Direction l’exécution et ceci à un taux très élevé des missions confiées à la Police par les lois républicaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus