Bénin – Résultat du BAC2019: le fruit des efforts du gouvernement, selon Kakpo Mahougnon

L’année scolaire et académique 2018-2019 a été couronnée par un fort taux de réussite aux différents examens de fin d’année. Ces forts taux de réussite est le couronnement des efforts du gouvernement du président Patrice Talon, selon le ministre Kakpo Mahougnon. 

Le Bénin a connu au terme de l’année scolaire et académique 2018-2019 un grand succès selon les taux de réussite aux différents examens de fin d’année. Ceci est le fruit des efforts fournis par le gouvernement tout au long de l’année. C’est du moins ce que pense le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. Dans un entretien qu’il a accordé la radio nationale, Monsieur Kakpo Mahougnon a exposé les différents efforts fournis par le gouvernement pour aboutir à ces taux de réussite.

Bénin: des explications officielles des taux de réussite élevés des examens de fin d’année

Pour ce qui concerne le baccalauréat par exemple, le ministre a évoqué l’organisation de deux examens blancs. Le premier organisé  sur le plan national et le second, dans l’espace uemoa. En dehors de ces examens blancs, le gouvernement s’est par ailleurs impliqué dans le suivi des activités académiques. Ainsi, explique-t-il, les inspecteurs et  conseillers pédagogiques étaient constamment sur le terrain pour superviséer le déroulement des activités pédagogiques. Pour ce qui concerne le dialogue social, le gouvernement a réussi, précise -t-il à obtenir une année scolaire apaisée. Tous ces efforts combinés ont permis d’avoir un taux de réussite au BAC qui remonte aux années 1973; a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus