Bénin – Inde: Patrice Talon promet une bonne gestion des 100 millions de dollars

Les présidents béninois et indien ont tenu dans la matinée de ce lundi 29 juillet 2019 un tête-à-tête au Palais de la Marina. Au cours des échanges, les deux chefs d’Etat ont évoqué des stratégies à mettre en oeuvre pour la consolidation des liens diplomatiques. A cet effet, le président indien Ram Nath Kovind a annoncé la mise à disposition du Bénin une ligne de crédits de 100 millions de dollars. Après avoir remercié son hôte, le président Patrice Talon a promis qu’un usage judicieux sera fait de ce financement.

Les 100 millions de dollars promis au Bénin par le président indien sera géré dans les règles de l’art. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du président béninois qui tenait à rassurer le président indien de la bonne gouvernance qui règne désormais en maître au Bénin. “Nous ferons bon usage de cette ligne de financement. Je voudrais vous rassurer que le Bénin depuis quelques années a entrepris des réformes majeures et à ce titre la bonne gouvernance caractérise le Bénin ces trois dernières années”, a affirmé Patrice Talon.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Passeports Diplomatiques: signature d’un accord important entre l’Inde et le Bénin[/su_heading]

Le président béninois voudrais donc que Ram Nath Kovind soit rassuré de ce que ces 100 millions de dollars serviront utilement le Bénin. Il faut noter que cette ligne de financement n’est pas la seule retombée de la visite officiellement du président indien au Bénin. Des accords ont été aussi signés dans d’autres domaines tels que la diplomatie, la culture, le numérique et l’éducation. Le président indien met un terme à visite demain; mais avant il est attendu au Parlement béninois où il délivrera un discours.

1 commentaire
  1. Alao Modukpe dit

    Bonne gouvernance caracterise le Benin depuis les trois dernieres annees?
    Publier tout les contrats dans le journal official la nation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus