gaetane

Bénin: Guy Mitokpè abandonnera sa résistance au régime de Patrice Talon si…

En Tunisie depuis quelques jours l’honorable Guy Dossou Mitokpè, dans un texte publié pour recadrer sa pose avec un membre de la mouvance présidentielle, a réitéré son opposition au pouvoir en place. Il a posé six conditions pour abandonner la lutte engagée depuis quelques lustres.

La main tendue de Patrice Talon et son supposé pardon qui fait le tour de la toile n’ont pas émoussé l’ardeur des forces de la résistance. Après les recommandations de la Cedeao, lesquelles recommandations appellent à une assise des protagonistes, les forces de l’opposition n’ont pas renoncé à leur projet. C’est sur cette même lancée que le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè, a réitéré la détermination du groupe auquel il appartient à tenir le coup jusqu’à satisfaction totale.

Dans son texte, le député de la 16è circonscription électorale a mis en exergue les conditions à remplir pour abandonner la résistance au régime en place. Pour lui, il s’agira pour le gouvernement de « reprendre les élections législatives, redevenir démocrates, faire la lumière sur les tueries des 1er et 2 mai 2019 mais aussi sur les tueries des 9 au 14 juin 2019, libérer les otages politiques, arrêter les enlèvements et réinstaurer l’état de droit ». La résistance, à en croire l’élu du peuple, ne vise nullement la personne du chef de l’Etat encore moins ces soutiens. Mais des droits précis à revendiquer avec beaucoup de lucidité.

Il affirme que la résistance ne doit pas lui enlever la fibre patriotique. C’est d’ailleurs admiratif des exploits du Onze national qu’il souhaite que Stéphane Sessègnon soulève le trophée à l’issue de la compétition continentale en cours au pays des Pharaons. Guy Mitokpè, au regard de son « éducation et de sa formation politique », ne peut en aucun  cas, « s’arrêter sans le rétablissement définitif d’un État véritablement démocratique ».

10 commentaires
  1. Dine le Président dit

    Mon cher Guy, il faut sortir de ton mauvais rêve sinon à vouloir s’y attarder, tu finiras par faire pipi au lit. Conseil d’un frère Béninois.

  2. La rupture dit

    C’est pour faire la lumiere sur les tueries que le juge l’a convoque dans son bureau mais il n’a pas cru repondre, il a prefere prendre la tangente soit disant qu’il a ete invite a un seminaire. S’il tient a la manisfestation de la verite, qu’il rentre si non ce serait une honte pour sa famille biologiqie et sa famille politique.

  3. Aziz dit

    Hahha ce gars vraiment. C’est un vrai rêveur.

  4. Ghys dit

    Il est permis de rêver mon cher. Et je comprends pas la redaction de bénin web tv quand vous l’appelez « l’élu du peuple ». Son mandat est fini à la fin de la 7e législature et il n’est pas réélu pour le comptre de la 8e faut-il vous le rappeler?? Et toi guy mitokpè quand les assaillants ont évoqué ton nom devant le juge comme instigateur de tt ce dont tu réclames la lumière tu as fait comment lorsque le juge t’a convoquer pour clarification??? Le ver est dans le fruit. Honte à toi et à ta bande. Vous allez en souffrir mais vous ne pourrez rien faire.

    1. Tchede dit

      Les cancrelats que Talon a nommé là-bas sont-il légitime ????

  5. Depkovi dit

    Mais ce monsieur n’est plus député ! Parfait Foly, veuillez bien ne plus l’appeler  » député de la 16è circonscription électorale ». Il n’est plus député. Il est devenu un rêveur qui pense que nous ne sommes plus en démocratie…. Espérons qu’il s’éveille enfin à la réalité, pour peut-être changer son fusil d’épaule.

    1. Tchede dit

      Qui t’a dit que les batards qui sont nommé là-bas et qui font leur Zélé sont des députés ?? ….un groupe d’assassins et d’escrocs qui se sont emparé du parlement….., on se prépare bien pour vous…..,

  6. Tchede dit

    Vous cherchez maintenant à acheter la légitimité de ce parlement de sang en appelant au fameux dialogue…., mais c’est impossible !!!…. que justice soit faite afin que la mémoire dés homme abattu froidement le 02 mai passé soit honorer….,
    Enfant du bénin debout !!!!!

    1. La rupture dit

      C’est quand vous etes dans les reveries la que nous nous sommes bien. Continuez de rever.

  7. La rupture dit

    C’est quand vous etes dans les reveries la que nous nous sommes bien. Continuez de rever.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus