gaetane

Bénin: Bruno Amoussou célèbre ses 80 ans ce 02 juillet 2019

Ce 02 juillet 2019, le président du parti Union Progressiste (UP) ferme 80 ans de vie. Pour célébrer cet anniversaire, les proches de l’homme ont fait une demande de messe d’action de grâces afin de remercier Dieu pour les merveilles accomplies dans la vie de ce leader politique.

Né le 02 juillet 1939, Bruno Amoussou a 80 ans ce jour, un âge jalonné d’un parcours politique très chargé. Il fait partie des figures emblématiques de la politique béninoise, et continue de s’imposer à travers son expérience.

Ingénieur en agronomie et patron du Parti social-démocrate, Bruno Amoussou a été président de l’Assemblée nationale de 1995 à 1999 et Ministre d’État, du Plan de la perspective et du développement de 1999 à 2005. Aujourd’hui il coordonne les activés du parti Union Progressiste (UP) né de la fusion d’une centaine de partis politiques dans le cadre de la réforme du système partisan.
5 commentaires
  1. Houngbo dit

    Bon anniversaire pépé. Merci pour tout ce que tu as et tout ce que tu fais pour le bien de notre pays. Les detracteurs diront le contraire. C’est ca aussi la vie mais on avance. Tu as sauve la democratie et 1996 quand soglo, houngbedji ont refuse d’aller au second tour de l’election presidentielle. Que Dieu te garde aux cotes de ces petits qui s’agitent

  2. Azazou dit

    80 années dont au moins 50 ont été nuisibles à notre pays. Que lui et ses semblables disparaissent de la vie publique et le Bénin ne s’en portera pas plus mal.
    Une bête politique, peut-être mais certainement pas au profit du pays

  3. DODJIVI dit

    Bon Anniversaire FoFo. Tu es un exemple dont les jeunes generations doivent s’inspirer et non le suivre systématiquement. Tu as eu des faiblesses dans ton parcours politique et d’homme d’État. Je mesure à sa juste valeur ton immense contribution à la construction de notre Nation. Pour moi qui t ‘ai combattu dans ma jeunesse, ce n’est pas peu dire. Enfin, tu fais la fierté des Dadjès. Je te souhaite longue vie

    1. sultan aziz dit

      Avoir transformé…la sonader…et la bcb…en des entités…dirigés avec violence et arrogance,tribales par des cadres adja…et pour le compte des adja..

      Distribué des crédits..qu’au adja de dantopka…

      Dis je..avec pour résultat des faillites..

      Dis je…il a vraiment contribué..à l a construction de la nation beninoise…

      le plus grand tribaliste,régionaliste…que le benin..n’est jamais connu

  4. sultan aziz dit

    une référence….des audios..des vidéos….et enfin…le discours du rapporteur général…tévos..

    événement rare..dans notre histoire…

    Je n’en dirai pas plus…

    comment comprendre…que des années …aprés…que des crapules…puissent venir tout mettre en cause..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus