Bénin: après la HAAC, quelle destination pour Adam Boni Tessi?

Depuis le mardi 23 juillet 2019, Adam Boni Tessi n’est plus président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Nommé sous le régime Yayi, il finit son mandat sous la “Rupture” de Patrice Talon, avec le sentiment de mission accomplie. Homme politique, Adam Boni Tessi a passé cinq ans sans activisme, une contrainte qui lui été imposée par sa fonction de président de la HAAC. Désormais déchargé de cette responsabilité, quelles pourraient être les nouvelles ambitions de l’homme?

Adam Boni Tessi a, à son actif un parcours politique non négligeable. Une expérience politique qui peut justifier son retour dans le milieu. En effet, il a été Sous-préfet, maire et député avant de prendre la tête de la HAAC qui dans le fond est aussi un poste politique. Après ces étapes, l’homme n’est visiblement pas encore prêt pour prendre sa retraite. Interrogé sur la question, il n’a pas hésité à montré son ambition de revenir sur la scène.

“Je suis politicien. Plusieurs fois député, plusieurs fois maire…je suis dans mon milieu…Je suis cadre supérieur des finances…J’ai plein de relations au plan international. Il y a beaucoup de chose qui peuvent être faites. On aura le temps de nous retrouver dans l’espace”, avait-il déclaré au micro de Frissons radio.

Ces déclarations montrent qu’après les cinq années passées à la présidence de la HAAC, Adam Boni Tessi se voit toujours apte pour de nouvelles aventures professionnelles. C ‘est ce qui conforte d’ailleurs la question sur sa prochaine destination. Il se susurre dans les  cercles politiques  qu’il pouvait faire son incursion dans le monde  de la diplomatie béninoise, d’autres l’annoncent au sein   du gouvernement qui pourrait connaître un remaniement dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus