gaetane

Allemagne : Angela Merkel est-elle malade ?

Au cours de ces  dernières semaines, la chancelière allemande a connu trois épisodes de tremblement lors de réunions avec divers dirigeants étrangers. Cependant, l’essoufflement d’Angela Merkel lors de la célébration du 14 juillet à Paris n’avait rien à voir avec les précédents épisodes de tremblement, a déclaré un porte-parole du gouvernement.

La chancelière allemande Angela Merkel respirait difficilement lors de sa brève déclaration au Palais Beauharnais, résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Paris, avant d’assister aux célébrations du 14 juillet, lors de la fête de la Bastille française. Mais selon le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert, cet essoufflement s’explique facilement. « La chancelière fédérale a très rapidement grimpé les escaliers pour atteindre les journalistes en attente depuis un moment et a donné sa déclaration immédiatement. Il n’y a rien de spécial à signaler, et certainement aucune raison pour la spéculation », a-t-il déclaré cité par Rheinische Post.

L’état de santé de Merkel a fait les gros titres ces dernières semaines après avoir été vue tremblant de manière incontrôlée lors de diverses apparitions publiques. Lorsqu’on leur a demandé de commenter la question, les proches collaborateurs de la chancelière Merkel ont assuré les journalistes et l’opinion publique qu’elle allait bien, sans préciser ce qui aurait pu causer ces malaises. Angela Merkel aura 65 ans le 17 juillet. En automne 2018, elle a démissionné de son poste de présidente du parti de l’Union chrétienne démocrate allemande. Elle a également déclaré qu’elle ne se représenterait pas à la chancellerie après l’expiration de son mandat actuel, en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus