MoovInter

Un prêtre italien fête ses 100 ans avec ses quatre fils prêtres

Le mardi 04 Juin 2019, le diocèse de Rimini en Italie a vécu un événement très spécial avec la célébration Eucharistique du centenaire d’un prêtre italien et quatre de ses enfants. Don Probo Vaccarini, est devenu prêtre depuis plus d’une trentaine d’année après le décès de son épouse en 1970. Il est père de sept enfants dont quatre prêtres, a-t-on appris Vatican News.

Le diocèse de Rimini situé sur la côte adriatique en Italie a fêté le centenaire de naissance du père Don Probo Vaccarini, toujours actif et lui-même père de quatre prêtres. Ce fut un événement extraordinaire. Même s’il est vrai que le sacerdoce peut-être conféré à un veuf qui le désire, c’est presque inhabituel de voir ses enfants lui emboîter le pas.

---Publicité---

Qui est Don Probo Vaccarini ?

Né en 1919, il fut envoyé comme soldat en Union soviétique pendant la Seconde guerre mondiale. A son retour, il entre dans la vie active et devient géomètre dans les années 1940, puis se marie et a sept enfants avec une femme qui décède précocement en 1970. Son engagement actif et enthousiaste dans l’Église, d’abord comme laïc, se développera ensuite dans le diaconat permanent, puis dans le sacerdoce.  Selon Vatican News, il aurait raconté : «Je suis amoureux du Seigneur, personne ne m’a poussé, c’est une chose que je sentais, je l’ai demandée et on me l’a accordée ».

Reconnaissances et Témoignages

Ce prêtre est sans doute le doyen des évêques d’Italie. Il aura eu l’immense grâce de rencontrer à plusieurs reprises Saint ‘’Padre’’ Pio qui l’avait assisté lors de son mariage et qui lui aurait prédit qu’il deviendrait prêtre. Un appel du seigneur auquel il a répondu positivement et dont quatre de ses fils lui ont également emboîté le pas, comme, Francesco en 1979, Giovanni en 1981, Giuseppe en 1983 et Gioacchino plus tardivement, en 2000.

A lire aussi:
Rose Hanbury: un nouveau détail sur la prétendue maîtresse du prince William

Mgr Francesco Lambiasi, évêque de Rimini, voit dans ce parcours atypique du père Vaccarini « la contribution d’une vie humaine, pleinement humaine parce que chrétienne ». Chaque jour, Don Probo vit pleinement ce verset de l’Évangile selon Saint Matthieu : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ».

Pour l’un ses fils, Don Giuseppe, le père Don Probo est « un passionné de Jésus, suivant les traces de Padre Pio, et très dévot à la Vierge. Avec ses 100 ans, il prend encore soin de la paroisse, pour célébrer la messe, confesser… ». Pour lui, son père a toujours été un homme d’une grande foi, « Une foi qui l’a mis en mouvement dans le mariage, dans la croissance des enfants, dans la confrontation à la mort de ma maman, un moment très dur, avec nous qui étions des petits enfants ». Se souvient-il.

« Il y a (…) un bel échange, chacun fait avancer son propre ministère, et surtout nous partageons l’eucharistie avec beaucoup de joie (…) a-t-il ajouté.

Don Probo a transmis à tous ses enfants la passion pour le Seigneur et pour Marie, en vivant la vie chrétienne avec enthousiasme et avec un plein dévouement, sans réserve.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Laeticia Hallyday reçoit le soutien inébranlable de tous ses amis (photos)

Après son hommage à Johnny Hallyday, samedi 15 juin 2019, Laeticia Hallyday s’est affichée avec tous ses amis. Depuis son décès, Johnny Hallyday a laissé un vide dans le cœur de sa veuve Laeticia Hallyday. Lors de son passage en France, ses amis ont…

Monde

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

Paul Pogba: « Je veux relever un nouveau défi ailleurs » (Vidéo)

Annoncé proche du Real Madrid ou encore d'un retour à la Juventus, Paul Pogba s'est exprimé concernant son avenir…

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus