« The Handmaid’s Tale »: vague d’indignations après une fête organisée par Kylie Jenner

A l’occasion des 22 ans de sa meilleure amie, Stassi Karanikolaou, Kylie Jenner a organisé le week-end dernier une fête sur le thème du livre The Handmaid’s Tale.  Une initiative qui ne passe pas très bien auprès des internautes.

Comme le rapportent nos confrères du HuffPost américain, Kylie Jenner a eu la lumineuse idée d’organiser une fête sur le thème du livre et de sa série “The Handmaid’s Tale”. Pour son amie Anastasia Karanikolaou, la petite sœur de Kim Kardashian a en effet organisé une soirée d’anniversaire sur le thème de la série à succès The Handmaid’s Tale (La servante écarlate).

---Publicité---

Cette histoire dystopique dépeint une société américaine futuriste qui a basculé dans le totalitarisme et où les femmes, devenues pour la plupart stériles, n’ont plus aucun droit.

View this post on Instagram

Kylie and Sofia

A post shared by Kylie Jenner News (@kyliesnapchat) on

Tirée du roman éponyme de Margaret Atwood, la série a pour sujet principal les quelques femmes encore fertiles. Vêtues de soutanes rouges, les « servantes écarlates » sont utilisées comme des esclaves sexuelles destinées à donner une progéniture aux hommes haut placés qui ont pris le pouvoir dans cette société patriarcale.

Un contenu supprimé depuis

Dans un contexte où de nombreux états des Etats-Unis adoptent des lois répressives sur l’avortement, l’idée de la petite sœur de Kim Kardashian d’organiser une soirée autour de cette série n’est pas très bien passée… Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à s’enflammer, on peut par exemple y lire :

« Les corps des femmes sont surveillés tous les jours, certains États tentent d’interdire l’avortement. Pourtant, Kylie Jenner pensait qu’une soirée sur le thème “Handmaid’s Tale” était une bonne idée ».

« Non pas que j’en débordais avant, mais Kylie Jenner a perdu tout mon respect et mon attention. The Handmaid’s Tale n’est pas une blague ou une matière à rire. Ça raconte le viol et l’oppression des femmes, et c’est actuellement en train de se passer en Amérique. Je n’ai jamais un tel niveau d’ignorance de ma vie ».

« Uhhhh Kylie a organisé une fête d’anniversaire sur le thème de “The Handmaid’s Tale” et tous ses riches amis se sont-ils déguisés en servantes ? Qui va lui dire que la série… n’est pas une comédie »

https://twitter.com/wordsfromjenn/status/1137530976433856513

Devant la désapprobation des internautes, l’influenceuse a supprimé la majorité des contenus faisant référence à cette fête sur les réseaux et n’a pour l’instant pas répondu à ses contradicteurs. Seules une photo et une vidéo restent accessibles, on y voit Kylie Jenner vêtue de la fameuse robe rouge.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus