Sénégal/Côte-d’Ivoire : Alassane Ouattara et Macky Sall signent 5 accords de coopération

La visite du président sénégalais Macky Sall accompagné de son épouse chez son homologue ivoirien Alassane Ouattara a accouché de la signature de 5 accords de coopération qui concernent essentiellement les domaines de l’énergie et le pétrole, de l’habitat social, du commerce, des échanges cinématographiques et celui de la culture générale.

Si la lutte contre le terrorisme au Sahel et dans l’Afrique de l’ouest a été primordial dans les échanges des deux chefs d’Etat, il n’en demeure pas moins que d’autres questions liées à “la coopération bilatérale et plusieurs sujets d’intérêt commun” ont été au rendez-vous. Selon Le Soleil, 5 accords de coopération qui portent sur  l’énergie et le pétrole, l’habitat social, le commerce, les échanges cinématographiques et la culture générale ont été signés au cours de la rencontre des deux hommes d’Etat.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Lutte contre le terrorisme: « la Minusma et le G5 Sahel ne suffisent pas » selon Alassane Ouattara[/su_heading]

C’était également l’occasion pour le président Alassane Ouattara de réaffirmer “son engagement à œuvrer au renforcement et à la diversification des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans tous les domaines”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus